Massages

Nos prestations

Le terme « massage » vient de « «massein » en grec et de « mass » en arabe et signifie presser, pétrir.

Le massage de relaxation, massage détente, massage bien-être, …, désigne un modelage corporel réalisé selon des méthodes issues de techniques ancestrales ou de nouvelles techniques pour prodiguer bien-être et détente.

A la différence de la culture orientale où le massage est ancré dans les traditions pour ses bienfaits, en Occident son usage est surtout reconnu pour ses vertus thérapeutiques et encore que trop peu les vertus déstressantes et relaxantes du massage.

La vitesse, la pression et l'enveloppement rendent le massage stimulant ou apaisant, il peut soulager la tension, aider à la circulation de l’énergie, dissiper les migraines, détendre les muscles, supprimer l'insomnie et peut être un anti-fatigue puissant. En complément, les huiles essentielles utilisées pour les massages ont chacune une action spécifique bénéfique sur la peau, les muscles et les articulations.

Le massage de relaxation est une « manipulation manuelle » exercée sur le corps sous des formes différentes :

- Effleurage: c’est un massage léger qui s’effectue avec la main entière ou du bout des doigts,

- Pétrissage: massage avec des mouvements identiques à ceux effectués pour pétrir la pâte,

- Pression glissée profonde: ce massage est réalisé généralement avec un appui du pouce,

- Friction: c’est un massage effectué à partir de mouvements circulaires profonds avec la paume ou plusieurs doigts,

- Percussion: ce massage consiste en mouvements rapides effectués soit avec le tranchant de la main ou avec les poings sur des parties charnues et larges,

- Vibration: ce sont des appuis légers avec la paume ou l’extrémité des doigts pour obtenir un tremblement sur une zone.

Pour choisir le type de massage le mieux adapté à votre demande, vous pouvez consulter l’avis d’un professionnel où vous pouvez vous faire masser et tester différents types de massage de relaxation par vous-même.